Loup d'Abyssinie

& leurs petits

Au terme d’une aventure explorative, perchés sur les toits de l’Afrique, nous sommes fiers de vous inviter en Éthiopie découvrir une incroyable diversité mais surtout de rencontrer un infatigable chasseur… Le très rare Loup d’Abyssinie (appelé aussi Loup d’Éthiopie).

Date

REPORTÉ 2023

Prix

2900 €

f

Niveau

tous

Nombre de places

4, reste 2

SEJOUR LOUPS ET LEURS PETITS

Sur les plateaux du Mont Balé, à plus de 3500m d’altitude dans ce superbe parc national, nous irons photographier le magnifique loup endémique. Environ 450 individus vivent en Éthiopie et nul par ailleurs sur Terre. L’Éthiopie est aussi la promesse d’une biodiversité fabuleuse et incomparable… Nyala des montagnes, Aigle des steppes, rat taupe géant et encore bien d’autres. Nous vous proposons un séjour entre Janvier et Mars pour optimiser les chances de voir de jeunes louveteaux.

Nous camperons dans des tentes, au coeur le biotope favori du Loup d’Abyssinie, accompagnés d’un guide naturaliste expérimenté et d’un cuisinier (qui nous préparera de succulents repas). Ainsi nous aurons les meilleurs chances de le photographier et de comprendre cette espèce fascinante. Nous verrons aussi différents rapaces survoler les steppes du mont Balé tel que la Buse d’Augure, Aigle royal… Et qui sais si nous sommes chanceux nous observerons le Serval ou des Hyènes tachetées…

*Afin de garantir la plus belle expérience, les dates pourraient être modifiées, bien sur vous en serez averti dans les meilleurs délais

Ce voyage est proposé en partenariat avec Baptiste Bataille Experience & Wildpix Travel

ITINERAIRE

Du 7 au 16 JAN 2023

JOUR 1

RDV à l’aéroport international d’Addis Ababa – Petit déjeuner-Transfert en 4×4 à Robe – Diner -Hotel

JOUR 2

Session photo matinale sur les plaines de Gaysay – Déjeuner – Transfert vers les hauts plateaux – répérage des lieux – session photo – Diner – Nuit en tente

JOUR 3-4-5-6

Session photo matinale dédiée aux Loups – Déjeuner – session après midi dédié aux loups – Diner – Nuit en tente

JOUR 7

Session photo matinale dédiée au Loups – Démontage du camp – Transfert vers Robe – Diner – Nuit hotel

JOUR 8-9

Découverte du plateau du Sanetti pour ces paysages et sa faune. Déjeuner ou Pic-nic. Retour Hotel –  diner – debrief

JOUR 10

Petit déjeuner – Transfert vers Addis, déjeuner restaurant local – Diner – Transfert vers Aéroport International.

compris
non compris
Accompagnement et guide
Transfert sur place
Hébergement
pension complète
Visa
Billet d'avion
Vos achats souvenir
Pourboires

Janvier à Mars: nous vous proposons un séjour dédié uniquement au Loup d’Abyssinie, sur une période incroyable, celle ou les jeunes commencent à interagir avec les adultes et le monde qui les entoure.

Possibilité d’installer des tentes affûts Tragopan® pour deux personnes ainsi parfaitement camouflé nous aurons tout le loisir de faire les meilleurs clichés !

Écrivez nous pour en savoir plus sur le programme. Possibilité de faire du sur-mesure à partir de 2 personnes !